• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
11/07/2016

Comment optimiser son marketing digital pour une #startup ?

Après deux éditions réussies, Sia Partners a renouvelé son « Digital Serious Game », en partenariat cette fois-ci avec la start-up Culture Time. Une expérience enrichissante à la fois pour les participants et la start-up partenaire.

« Cette formation nous a permis de monter en compétence sur les outils, mais aussi de bénéficier de l’intelligence collective des participants pour optimiser dès le début le ciblage et les mots clefs de nos campagnes. C’est une formule win-win-win innovante et dynamique à laquelle nous avons été heureux de participer »  - Thérèse Lemarchand, Présidente de Culture Time.

Après deux éditions avec une start-up proposant des expériences touristiques haute gamme à Paris, Sia Partners a renouvelé son Digital Serious Game avec Culture Time, start-up proposant des projets de mécénat en financement participatif ou Crowdfunding. La plateforme permet à chacun de soutenir collectivement sur internet un projet qui le concerne et qui l’attire, par des dons ou par des votes.

Comme pour les éditions précédentes, la session a débuté par une demi-journée de formation théorique sur les sujets du marketing digital tel que le SEM, la programmatique et le e-commerce. Chaque concept étudié a ensuite été mis en pratique directement en mode « hands-on »,  en créant des campagnes sur plusieurs projets de Culture Time répartis par groupes, sur les outils Google Adwords et Facebook Ads.

Dans un deuxième temps, les participants ont ensuite pu, pendant 3 semaines, optimiser leurs campagnes en travaillant sur les mots-clés, les enchères, le ciblage et les visuels des annonces. Grâce à un partage d’expérience hebdomadaire les groupes ont travaillé leurs stratégies d’acquisition en ligne en s’aidant de KPI privilégiés jusqu’à atteindre des conversions sur le site de Culture Time.

Ainsi, la formation a souligné l’importance de la connaissance client afin de mieux prioriser le mix des canaux marketing digitaux et ainsi optimiser l’impact de leurs campagnes.

Enfin, pour Culture Time, cette expérience a été l’occasion de faire un test grandeur nature sur l’impact des actions mises en place, en fonction des canaux publicitaires et des différents choix stratégiques possibles (long tail, short tail, sémantique, etc…). En outre, l’étude fine des analytics et l’amélioration du système de tagging du site web ont permis de mieux comprendre le comportement des donateurs de Culture Time afin de mieux répondre à leurs attentes et de mieux prioriser les actions marketing. 

 

Retrouvez toute l'actualité du secteur des Télécoms, Innovation et Média en vous abonnant à la Newsletter mensuelle de Sia Partners Télécoms, Média, Innovation et Stratégies Digitales

* indicates required
Email *
Nom *
Prénom *

 

 

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top