• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
23/06/2016

Lancement de la 3ème édition de l'Observatoire des Stratégies Digitales dédiée à la data

L'Observatoire des Stratégies Digitales (OSD), créé par Sia Partners fin 2013, se propose de décrypter régulièrement et sur une base annuelle les itinéraires digitaux des entreprises et de contribuer à l'intelligence collective, au cœur de l'actualité des grands groupes et sous le feu des projecteurs des différents médias. 

Sia Partners annonce le lancement de l'OSD 2016 qui, dans la continuité de l’édition 2015, sera constituée de deux piliers afin de comprendre et analyser les métamorphoses digitales en action et en chiffres: les parcours digitaux et le baromètre. Après une première édition en 2014 sur « Les entreprises à l'ère du digital : les prémices d'une métamorphose », suivie d’une seconde en 2015 autour de « La Transformation digitale en 2015, bienvenue dans un nouveau monde », cette troisième édition s'articulera autour de la donnée et sera menée avec les partenaires Orange et Econocom.

Cette année, les « parcours digitaux » viseront à établir un état des lieux de la manière dont la donnée est appréhendée par les entreprises, de son utilisation et de sa valeur, et enfin, des ressources nécessaires à son exploitation. Ce volet qualitatif s'appuiera sur des interviews avec les décideurs en matière de digital et sur une analyse documentaire, et sera illustré par des études de cas comprenant des cas d’usage concrets. Ces études de cas seront publiées de façon hebdomadaire sur le Blog Télécoms, Médias, Innovations et Stratégies Digitales de Sia Partners, et précéderont la publication d’un carnet de tendances, durant le dernier trimestre 2016.

D'autre part, le baromètre a pour objectif de mesurer les itinéraires digitaux des entreprises, grâce à une étude quantitative auprès des décideurs du digital, au sein des grandes entreprises, réalisée en partenariat avec Ifop et Econocom. Ainsi, en sondant différents axes dont l'expérience client, l'expérience des employés, la gouvernance et l’écosystème numérique, ce volet quantitatif permettra de créer des indices de transformation digitale en intégrant cette année une dimension « data ».

Si vous êtes intéressés par cette démarche et souhaitez participer à cette étude, n’hésitez pas à nous contacter.

Porté par Isabelle Denervaud, Partner, avec le soutien de Jean-Phillipe Vanot, Senior Advisors chez Sia Partners, l'OSD se fixe pour mission d'observer et comprendre les tendances de la digitalisation des entreprises, d'analyser le chemin emprunté, le processus de transformation, les bonnes pratiques et les clés de succès. Retrouvez le carnet de tendances de l'édition 2015 ici !

Pour nous suivre : @SiaPartnersOSD@SiaPartnersTDLinkedinBlog Sia Partners Télécoms, Médias, Innovations et Stratégies Digitales

 

Retrouvez toute l'actualité du secteur des Télécoms, Innovation et Média en vous abonnant à la Newsletter mensuelle de Sia Partners Télécoms, Média, Innovation et Stratégies Digitales

* indicates required

 

 

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top